À partir du 1er janvier 2025, une Zone à Faibles Emissions (ZFE) entre en vigueur à Nantes (et dans les villes de plus de 150 000 habitants). La vignette Crit’Air devient obligatoire pour tous les véhicules circulant dans la métropole.
Dans un contexte de transition énergétique et de lutte contre la pollution de l’air, cette nouvelle réglementation vise à réguler l’accès des véhicules en ville en fonction de leur niveau d’émissions. Un changement particulièrement impactant pour les particuliers et professionnels qui ont besoin de se déplacer à Nantes.
Parole d'utilisateur : "marguerite, pour mes déplacements professionnels ! "
Article rédigé par Jonathan GILBERT • vendredi 16 février 2018
![](/Upload/images/Actualités/Actu_ParolesUtilisateursDeplacementsPros.jpg)
Pourquoi avez-vous choisi marguerite ?
« Je travaille dans un centre de ressources qui accompagne l’ensemble des acteurs publics et privés dans le champ de la politique de la ville en Bretagne et dans les Pays de la Loire. L’association travaille ainsi sur toutes les thématiques en lien avec les quartiers prioritaires. Je travaille au sein de l’équipe nantaise. Je suis abonnée à marguerite depuis un an pour effectuer mes déplacements professionnels car je n’ai pas de véhicule personnel.
Nous avons également depuis septembre un véhicule de service mais il n’est pas toujours disponible. Or, je bouge beaucoup sur toute la Métropole et ce n’est pas toujours facile d’enchaîner les rendez-vous en dehors du centre-ville par les transports en commun.»
Quels avantages ?
« marguerite, c’est pratique parce qu’il y a une station à proximité de nos bureaux, la réservation se fait rapidement via l’application, les véhicules sont toujours propres et les équipes marguerite sont hyper réactives en cas de problème. Il y a un bel accueil client !
Le petit bémol, c’est qu’il faut redéposer le véhicule à sa station de départ. J’ai souvent des réunions tard le soir et cela m’oblige à faire un détour pour repasser par mon bureau récupérer mon vélo. Je ne peux pas rentrer directement chez moi. »
Emilie S., directrice adjointe